• Fables

    Germaine

    Parmi les personnes qui ont fait le tour de Seigneulles, Germaine représentait la mémoire vivante du village, à chaque coin de rue, devant certaines maisons, elle a évoqué des souvenirs, des récits particulièrement appréciés. Je suis certain que grâce à elle, les participants à la balade ne verront plus leur village de la même façon. 

    Merci Germaine.


    1 commentaire
  • Fables

    Maison de mes grands-parents

    C’est dans cette maison que je passais mes vacances à Seigneulles, celle de mes grands-parents, Emile et Ernestine Martin.

    Je suis heureux qu’elle ne soit pas à l’abandon et qu’au contraire elle continue à vivre après avoir subi quelques transformations bénéfiques.

    Je remercie le propriétaire, M. Charton qui a accepté de m’ouvrir ses portes, c’est avec émotion que j’ai retrouvé l’intérieur, la cuisine avec sa cheminée, la grande chambre, ainsi que la grange et la courette à l’arrière.

     

     

     


    votre commentaire
  • Fables

    La Grande Ruelle était l'endroit que je fréquentais le plus, je l'empruntais pour aller chercher le pain mais surtout pour rendre visite à marraine Augusta et à l'oncle Germain. La chaussée était en moins bon état qu'actuellement, parfois ravinée par de fortes pluies et, en courant dans la descente, j'ai pris quelques beaux gadins.  


    votre commentaire
  • Evolution du blog

    Il est évident que mes souvenirs personnels ne sont pas extensibles mais j’aimerais continuer à alimenter mon blog régulièrement.

    Je vais diffuser les nombreuses photos prises le 17 avril que je vais assortir d’un commentaire, je vais également évoquer la vie rurale dans les années 40/50 telle que je l’ai connue, en alternance vous faire partager mon environnement actuel et continuer à poster de temps en temps des poèmes et des contes.

    Merci de votre fidélité qui, je l’espère continuera.

     


    2 commentaires
  • Fables 

    Photos

    Pour diffuser les photos du dimanche 17 avril sur le blog, je suis obligé de réduire la définition, si vous désirez avoir une copie de l’original, vous pouvez me le demander par l’intermédiaire de mon adresse courriel, c’est avec plaisir que je vous l’enverrai (une ou plusieurs).

    Voici un petit  "morceau  choisi" de Seigneulles.

     


    votre commentaire