• SouvenirsMes parents se sont mariés à Seigneulles le 14 avril 1934.


    3 commentaires
  • Seigneulles (mes grands-parents)

    Emile Martin et Ernestine Wallesch exploitaient une petite ferme rue de l’Eglise, ils ont réduit leur train de culture juste avant la Seconde Guerre mondiale, ne gardant que deux ou trois vaches et un cheval, ne cultivant qu’un petit lopin de terre et des prés, élevant des poules, des lapins et un cochon, de quoi occuper grand-père qui avait dépassé les 60 ans. Pour avoir vécu neuf étés avec eux, j’ai le souvenir d’un couple très uni, jamais vu ni entendu la moindre dispute, ils se partageaient les tâches, grand-mère la maison, grand-père les annexes et l’extérieur.   


    votre commentaire
  • Je sais que je suis venu à Seigneulles alors que j’étais bébé mais naturellement je ne m’en souviens pas. Mes parents venaient à moto, cinq ou six fois par an et j’étais souvent du voyage. En plus des parents de maman, Emile et Ernestine Martin, habitaient à Seigneulles sa sœur Augusta, mariée à Germain Wallesch, Louis Martin son frère, mariée à une demoiselle Maginot, mon arrière-grand-mère, Marie Chanot, née en 1859 à Seigneulles, une grande tante dont je ne connaissais que le prénom, Zoé. Egalement plusieurs cousins dont la famille Bonamy. J’ai de nombreux ancêtres originaires de Seigneulles, je communiquerai les noms plus tard, le plus ancien répertorié est Claude Maginot né en 1750.


    votre commentaire
  • Christian Collin, né le 26 février 1935 à Aubréville, canton de Clermont-en-Argonne. Ma mère est Jeanne Martin née en 1912 à Condé-en-Barrois, ses parents sont Emile Martin né à Deuxnouds en 1877 et Ernestine Wallesch, née à Seigneulles en 1881. Mes grands-parents se sont mariés en 1900 à Seigneulles et se sont installés dans le village où ils exploitaient une petite ferme, rue de l’Eglise. J'habitais Aubréville, Seigneulles était pour moi un petit paradis, à partir de 1941 et jusqu’en 1949, j’y passais mes grandes vacances . J’arrivais le 15 juillet, le premier jour des vacances et je partais le 30 septembre, la veille de la rentrée.

    Sur ce blog, je voudrais vous faire partager ce que j’ai vécu dans ce village du Barrois cher à mon cœur.

    Merci.

     


    votre commentaire