• Le départ

    Le départ

    Je dors mal la dernière nuit et c’est avec difficulté que je me lève, je traîne un peu en déjeunant, en faisant ma toilette, et si en prenant du retard, je ratais le car ? Grand-père a déjà attelé le cheval, j’embrasse longuement Grand-père, comme moi, elle a les larmes aux yeux, tante Zoé est là pour me souhaiter un bon retour.

    -En route !

    Je me retourne jusqu’au moment où je ne vois plus Grand-mère au milieu de la route, un dernier coup d’œil à la mairie-école, à son horloge et à son clocheton, la côte est montée lentement, le cheval n’est pas pressé non plus. Tout en haut, je me retourne avant que disparaissent les toits.

    Rosnes, l’attente du car, son arrivée et c’est parti pour le supplice des nombreux arrêts. Grand-père attend que le car démarre, je lui fais un signe de la main…    

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :