• Mon grand-père

    Mon billetSeigneulles (mon grand-père)

    Mon grand-père Emile (pépère Mimile) est, comme ma grand-mère, gentil et affectueux. C’est l’opposé de Paulin, mon autre grand-père, distant et rigide. Durant mes séjours, je suis souvent avec lui, je l’accompagne au jardin, au pré pour aller chercher de l’herbe pour les lapins, aux champs pour la récolte des pommes de terre. Il répond à mes questions, satisfait ma curiosité. Avec lui j’apprends à aimer la nature, les plantes et les animaux. Il est estimé dans le village, toujours de bonne humeur et même un peu farceur. Je parlerai plus loin des farces qu’il m’a faites, je tombais à chaque fois dans le panneau.

    Il est décédé en 1951, il avait 73 ans, j’en avais 16, ce fut mon premier grand chagrin.

    (Voir le poème qui lui est consacré dans la rubrique "Poèmes", merci)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :