• Ma filiation

    Fables 

     

     Seigneulles (ma filiation)

    Je reviens sur mes ancêtres nés à Seigneulles à partir de Nicolas Degyée né  le 4 août 1758, marié le 19 janvier 1790 et décédé le 3 février 1825. Ensuite sa fille Marie-Anne née en 1804 se marie avec Etienne Maginot le 13 janvier 1824, ils ont une fille, Françoise, la même année le 2 octobre (Un peu en avance ?). Françoise épouse Charles Chanot le 30 décembre 1849, leur fille Marie est née le 25 mars 1859, il y a 152 ans, c’était la mère de ma grand-mère et je l’ai connue.

    L’acte de naissance de Nicolas Degyée ci-dessus en photo, repris ci-dessous.

    Nicolas, fils légitime de Nicolas Degyée le Jeune et de Marie Maginot son épouse est né le quatre et baptisé le cinq août mille sept « cens » quarante huit ; il a pour  parrain Jean Maginot, fils de Jean Maginot et de Anne Degyée, pour marraine, Françoise Degyée, fille de Jean Degyée qui a déclaré ne pas savoir signer.

    Comme vous pouvez le lire, le « petit » Nicolas avait le même prénom que son père et probablement que son grand-père.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :