• Les oeufs frais

    FablesSeigneulles (les œufs)

    Dans la matinée, je vais ramasser les œufs, c’est l'une de mes tâches. Je dérange parfois une poule qui pond, grand-père me gronde.

    -Tu dois attendre qu’elle quitte le nid!

    Mais je suis tellement pressé de prendre ces œufs encore chands.

    Les premières années, dans ma précipitation, il n’était pas rare que je casse des œufs avant de les apporter à grand-mère, surtout dans l’escalier en pierre menant à la cuisine, il était raide.

    -Tu m’as fait une omelette ! Grand-mère me pardonnait mes bêtises.

    Ces oeufs frais étaient excellents à la coque également en omelette, avec du jambon.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :