• Les mouches

    Les mouches

    En été, les mouches sont omniprésentes, particulièrement dans les fermes. Ces insectes volants sont désagréables, ils sont également agaçants et se posent partout dans la maison et sur les visages. A l’extérieur, Grand-mère et tante Zoé utilisent un produit qui dégage une certaine odeur pour les éloigner, je ne sais plus ce que c’était ? Dans la cuisine, le plus efficace, c’est la bande collante qui se suspend au plafond, une vilaine « décoration » mais ce qui compte, c’est que les mouches viennent s’y coller et y mourir. Quand la bande est recouverte de cadavres, elle est détruite dans la cuisinière ou la cheminée. Ces rubans s’achètent chez madame Adèle, ils sont enroulés dans un tube.

    Je me souviens qu’une fois, j’ai déroulé l’un de ces rubans avant d’arriver à la maison, j’étais bien embarrassé, en essayant de le remettre dans le tube, mes mains étaient engluées.  

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :