• Les malheurs de la guerre

    Seigneulles (Les malheurs de la guerre)

    Avant de venir à Seigneulles, j’avais entendu, lors de conversations entre ma mère et mon grand-père paternel que Louis Pinard, le mari d’Andrée, fille aînée de ma marraine était mort des suites de graves blessures, son char avait été la cible de l’ennemi. C’est évidement la tristesse dans ma famille de Seigneulles, le mariage était récent et cette disparition au début de la guerre rappelle de mauvais souvenirs à grand-mère, son frère Maurice est décédé dans les premiers jours de la Première Guerre mondiale.

    Voici la fiche de Louis Pinard sur le site Mémoire des Hommes

    NOM

     

    PINARD

     

     

     

     

    Prénom

    Louis Joseph

    Date de naissance

    20-03-1913

    Commune de naissance

    Rumont

    Département ou pays de naissance

    55 - MEUSE

     

     

                     Unité

    28e Btn Chars de Combat

    Mention

    Mort pour la France

    Date de décès

    19-05-1940

    Commune de décès

    Sermiers

    Département ou pays de décès

    51 - MARNE

    Cause du décès

    des suites de blessures

    Statut

    militaire

    Cote du dossier

    AC-21P-136139

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marc LEFEVRE
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:33

    bonjour, je suis le fils d'Andrée qui à l'époque était marié à Louis Pinard et ensuire c'est mariée à André Lefevre, mon père.Je demeure à Aubagne depuis 35 ans.

    J'ai eu ce blog par mon cousin Francis Lefevre, demeurant à Châlons

    Cordialement

    Marc

    2
    Chriscol Profil de Chriscol
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:07

    Bonjour Marc,


    Très heureux de te retrouver sur ce blog, tu sais bien combien j'adorais ma marraine, ta grand-mère et combien j'appréciais l'oncle Germain, ton grand-père.Je vais en parler dans quelques jours. Ta maman, Andrée et ta tante Germaine étaient des grandes soeurs pour moi. Ces souvenirs sont impérissables et je voulais les faire partager avant éventuellement de perdre la mémoire ou de quitter ce monde. Ta présence sur ce bloc et celle de Francis me font plaisir.


    Je me souviens de toi et d'Yvon.


    Si tu veux me contacter, tu as mon adresse "mel".


    Je t'embrasse


    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :