• Les lapins

    Fables

    Seigneulles (les lapins)

    Grand-père élève quelques lapins, quand je suis en vacances, c’est moi qui les soigne, une brassée d’herbe fraîche, mais pas trop, un morceau de betterave ou une carotte. Je les connais tous et je leur donne des noms. Je suis triste quand, en raison d’une portée trop importante grand-père doit supprimer les plus faibles, je n’assiste jamais à cette scène.

    Connaissant mon attachement aux lapins, grand-mère n’en cuisine jamais quand je suis à Seigneulles, pourtant je mange avec appétit son excellent pâté.

    Je ne me rends pas compte qu’il en manque quand je reviens l’année suivante, sauf une fois, je n’ai pas retrouvé Jeannot le Borgne qui était reconnaissable, il avait une tache noire autour d’un œil.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :