• Les jeunes et les jeux

    Seigneulles (les jeux)

    Pour les enfants, les loisirs ne manquent pas à Seigneulles, il faut dire que nous ne sommes pas exigeants. Le village et la nature environnante offrent de nombreux terrains de jeux. La cachette est l’un des jeux de plein air le plus souvent pratiqué. Dans le quartier de mes grands-parents, l’impasse est propice, les granges et les remises, quelques logements inhabités, beaucoup d’endroits où l’on peut se dissimuler, d’autant plus que les propriétaires sont hospitaliers. 

    Les balançes s'improvisent, avec un madrier à cheval sur un muret, les balançoires sont sommaires, suspendues aux branches d'un arbre.

    On peut jouer dans les rues sans risque, les rares voitures s’entendent de loin, souvent celle du docteur ou du vétérinaire. Les filles jouent à la corde et à la marelle, les garçons viennent les déranger et il y a parfois des frictions.

    Les prés et les espaces « verts » sont bien fréquentés, ainsi que les vergers au moment des mirabelles et des pommes, les jeunes de Seigneulles ne s’ennuient jamais et ils profitent au mieux de leur temps libre car ils sont souvent sollicités par les parents pour effectuer des travaux divers. (J’en parlerai plus tard)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :