• Les jeunes à la ferme

    Seigneulles (les jeunes à la ferme)

    Dans les premières années de mes vacances, je joue avec des petits copains, quelques filles se mêlent à nos jeux. Mais, en avançant dans l’âge, les garçons ne jouent plus dans la journée, ils sont occupés dans les champs et à la ferme. La moisson est une activité qui demande beaucoup de main-d’œuvre avec en particulier la mise en tas des gerbes. Il m’arrive d’accompagner un copain pour ce travail, ce n’est pas trop fatiguant mais il faut savoir placer les gerbes afin qu’elles tiennent debout.

    Après une séance de ramassage de gerbes, j’ai les chevilles griffées par les éteules, malgré les chaussettes. Mais le pire ce sont les chardons et, en rentrant à la maison, j’ai recours à grand-mère qui, avec habileté et une aiguille pointue passée à la flamme, m’extirpe les intrus.        

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :