• Les farces de grand-père

    Seigneulles (les farces de grand-père)

    Grand-père aime raconter des histoires, il aime aussi faire des farces, une m’a particulièrement marqué et je l’ai encore en mémoire.

    Je suis un petit curieux et, quand je reviens du jardin ou d’une promenade avant midi, j’aime connaître le menu du déjeuner. L’odeur du plat qui mijote sur la cuisinière me donne une indication mais, pour avoir confirmation, je soulève le couvercle de la cocotte.

    Une fois, en soulevant un couvercle en fonte, une poule vivante s’est échappée du récipient, j’ai eu une sacrée peur.

    Grand-père était heureux d’avoir réussi son coup, quant à grand-mère elle a sermonné son mari.

    -On n'a pas idée de faire peur comme ça à un gamin.

    La poule aussi a eu la peur de sa vie, elle a filé vers la grange en caquetant.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :