• Les chariots de gerbes

    Seigneulles (les chariots de gerbes)

    En période de moisson, de nombreux chariots tirés par des chevaux circulent dans le village. A vide, ils transportent les moissonneurs et, avec l’accord du conducteur, je monte avec eux, une promenade agréable malgré les cahots, surtout dans les chemins ruraux.

    Quand le chargement est terminé, il n’est pas recommandé de monter sur les gerbes, le chariot peut « verser ». Pourtant, quelques fois, en trompant la vigilance du cultivateur, je prends le risque d’escalader la ridelle arrière et de m’installer en haut (à 10/12 ans), c’est excitant, une impression de dominer le « monde ».

    Sauf qu’une fois, je n’arrivais plus à redescendre, la ridelle pliait dangereusement, c’est dans la grange que j’ai été délivré de ma position scabreuse, j’ai pris un sérieux savon mais j’étais déjà puni, pour éviter le linteau de la grange, je m’étais enfoui dans les gerbes et c’était… De l’orge.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :