• Le voyage

    ContactSeigneulles (voyage)

    Le voyage en car est long, le véhicule s’arrête dans chaque village, il doit faire des crochets, à Rarécourt, Lavoye et Autrécourt. Enfin, Erize-la-Grande, nous allons arriver à Rosnes. Je suis fébrile, j’espère que grand-père ne m’a pas oublié…

    Il est bien là, devant le café, il scrute l’intérieur du car mais il ne me voit pas. Je descends rapidement et cours vers lui. Il me soulève de terre pour m’embrasser.

    -Et ta valise ?

    Elle est sur le toit du véhicule, le chauffeur lui passe.

    -En route mauvaise troupe !

    Il me porte sur le siège de la carriole et hop, c’est parti.

    La côte est gravie au pas et, dès que nous sommes en haut, il stoppe le cheval.

    -Arrêt pipi.

    Ce n’est pas un luxe. Du haut de la côte je distingue Seigneulles, nimbé dans une brume de chaleur, avec ses toits rouges et gris, quel bonheur !

    Le vieux cheval se met au trot dans la descente, je suis secoué mais ce n’est pas pour me déplaire, nous seront plus vite arrivés.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :