• Le petit déj'

     

    Fables

     

    Seigneulles (le petit déjeuner)

    Mon lit est situé dans la même chambre que celui de mes grands-parents, juste à l’entrée de la pièce, près de la porte de la cuisine. Une porte qui n’est que rarement fermée et je n’ai pas besoin de réveil-matin. Grand-père se lève tôt, il va traire les vaches et prépare le petit déjeuner en faisant chauffer du lait dans lequel il ajoute de la chicorée, la bonne odeur de ce mélange vient me chatouiller les narines, je me lève prestement. Mon bol est prêt, mes tartines de beurre nappées de confiture aussi. C’est un rituel, grand-père s’installe en face de moi, il sort son couteau et coupe des rondelles de saucisse sur lesquelles il ajoute du beurre. Le déjeuner se fait en silence, quand grand-mère se lève, son café est prêt aussi. Nous la laissons manger et faire sa toilette, pendant ce temps, nous allons soigner le cheval, les vaches, le cochon, les poules et les lapins.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :