• La grande cour !

    FablesLa La grande cour

    Vers la fin des vacances, en septembre, les jours raccourcissent, il m’arrive parfois de m’attarder et de quitter la maison de Marraine alors que la nuit est déjà tombée. Pour remonter chez mes grands-parents, je passe devant une grande ferme sur la gauche, en face de chez les cousins Bonamy. La cour est vaste et j’ai l’impression que des ombres bougent, des fantômes probablement, à 6/8 ans j’y crois encore. Pour me donner du courage, je siffle, et puis je cours, je suis un peu plus rassuré quand j’arrive en haut de la côte. Il faut dire que les rues ne sont pas éclairées pendant la guerre.

     (Merci à Michel Lardenois pour cette carte postale)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LARDENOIS Michel
    Samedi 19 Mars 2011 à 11:30

    Il s'agit de la maison LARDENOIS / DAMIEN ou est né mon père.


    Une carte postale existe je vais essayer de te la faire parvenir.


    Devant cette  maison il y avait un banc en pierre sous le gros tilleul lieu de rencontre du quartier. A ton époque il devait être plus petit mai déjâ de bonne taille. Il a été coupé; c'est Guy AUZANNEAU et sa famille qui demeure là à présent.

    2
    Chriscol Profil de Chriscol
    Samedi 19 Mars 2011 à 20:29

    Bonsoir Michel


    Oui, c'est ça, j'ai toujours la crainte de me tromper dans les noms, le tilleul était de bonne taille, quand il y avait de l'orage, j'évitais de passer à proximité.


    Si tu trouves la carte postale, c'est formidable, merci.

    3
    Lundi 11 Avril 2011 à 16:17

    C'est fou, cette maison n'a quasiment pas changé depuis l'époque!!! On la reconnaît vraiment bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :