• La famille Bonamy (P)

    ContesSeigneulles (la famille Bonamy)

    Je n’ai jamais demandé quels sont exactement les liens de parenté entre les époux Bonamy et moi, je sais seulement que madame Bonamy est une cousine. Monsieur Bonamy vend des petits cochons, c’est l’un des rares habitants de Seigneulles à posséder une voiture, une camionnette qui lui sert à transporter les porcelets mais l’habitacle peut accueillir deux ou trois personnes en plus du chauffeur et il fait parfois le « taxi ». C’est avec lui que nous sommes retournés à Aubréville en revenant de l’exode, c’est lui aussi qui a véhiculé Marraine et l’oncle Louis pour venir à mon mariage, en 1958. Un homme affable et serviable, son épouse était également sympathique, ils avaient une fille, Geneviève qui, je l’ai appris est décédée en 2006, je garde d’excellents souvenirs de ces trois personnes.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :