• Je voyage dans ma mémoire

    Je voyage dans ma mémoire

     

    Le cœur ému, l’âme en voyage,

    Je remonte mes souvenirs,

    Dans ce sublime paysage,

    Loin de la vallée des soupirs.

     

    J’avance au pas dans ma mémoire,

    Sans réveiller l’ombre qui dort,

    J’ai ouvert mon livre d’histoire,

    Me promenant de port en port.

     

    J’arrive aux portes d’un village,

    Qui au soleil s’est assoupi,

    Je revois cette belle image,

    Pour moi c’était le paradis.

     

    Je sens l’odeur de la campagne,

    Des tas de foin et des blés mûrs,

    Je suis au pays de cocagne,

    Où tous les sentiments sont purs.

     

    Tous les bonheurs, toutes les fêtes,

    Les bons moments que j’ai vécus,

    J’entends encore les trompettes,

    Quand les soucis étaient vaincus


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :