• IME Aumetz

    Notre environnement

     

    I.M.E. Aumetz

    Dans un cadre agréable, avec un grand parc boisé et une grosse maison ancienne, s’est installé l’Institut-Médico-Educatif La Sapinière. Un autre bâtiment a été construit à proximité pour abriter les ateliers, les locaux pédagoqiques et le retaurant.

    Cet établissement accueille une trentaine de jeunes déficients mentaux, garçons et filles, ils apprennent un métier avant de rejoindre un CAT ou d’entrer dans une entreprise pour les moins handicapés.

    J’interviens régulièrement dans cet IME au titre de correspondant du RL, j’admire la patience et la gentillesse des éducateurs, il faut avoir la vocation pour œuvrer dans des conditions pas vraiment faciles.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:04

    Il y a des métiers comme ça - pompier, éducateur...- que je ne ferais pas pour tout l'or du monde!

    Mais qu'est-ce que je suis heureuse que d'autres aient la fibre, la vocation, la passion, pour les exercer, ces métiers, afin que le monde puisse fonctionner!

    Respect total pour ce genre de personne!

    2
    Chriscol Profil de Chriscol
    Mercredi 29 Juin 2011 à 19:23

    Je votre partage votre point de vue, j'ajoute les chirurgiens et les infirmières, celles et ceux qui s'occupent des malades.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :