• Dernières vacances (3)

    Seigneulles (dernières vacances 3)

    J’ai plus de 14 ans, je suis devenu un homme comme dit grand-mère et c’est vrai que je prends conscience des réalités. Lors de ces vacances de 1949, je me rends compte que mes grands-parents vivent chichement, la retraite d’un petit agriculteur est dérisoire, la nourriture vient essentiellement du jardin et des volailles. J’ai quelques scrupules car ma présence les oblige à améliorer leur ordinaire et je modifie mes habitudes, buvant de l’eau plutôt que de la limonade. Je déjeune souvent chez marraine, c’est elle qui lave mes vêtements pour éviter que grand-mère se rende au lavoir trop souvent, même si c’est moi qui roule la brouette.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :