• Bar

    Seigneulles (Bar)

    Pendant mes vacances à Seigneulles, je vais au moins une fois à Bar-le-Duc, accompagnant Marraine. C’est le cousin Bonamy qui nous transporte dans sa camionnette et cette sortie, programmée longtemps à l’avance, est attendue avec impatience.

    Marraine a une liste de commissions pour elle mais aussi pour mes grands-parents, des vêtements et des objets qu’on ne trouve pas chez madame Adèle.

    Le voyage me parait long à aller, plus court au retour et j’ai beaucoup de choses à raconter à mes grands-parents. A Seigneulles, on ne disait jamais Bar-le-Duc, mais seulement Bar. C’était pour moi l’équivalent de Verdun où j’allais plus souvent mais j’avais une nette préférence pour le chef-lieu du département que je trouvais plus agréable. Je me souviens du boulevard de La Rochelle, avec ses nombreuses boutiques et surtout d’excellentes pâtisseries dégustées sur place.  

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :