• Au revoir

    Seigneulles (au revoir)

    Le retour à Aubréville est prévu, ma mère n’a eu aucune nouvelle de mon père, elle suppose qu’il a été fait prisonnier comme son frère, Louis Martin et d’autres hommes du village.

    (Il reste quelques semaines avant la date des grandes vacances, mais il me semble que l’école de Seigneulles n’a pas été rouverte, sinon j’aurais repris les cours, l’instituteur n’était probablement par revenu)

    Quelques jours après le retour de l’exode, nous apprenons que mon père a été blessé et qu’il est dans un hôpital de Nancy, ma mère va le voir, il est sauvé, malgré de graves blessures à une jambe et à un bras. J’aimerais prolonger mon séjour à Seigneulles, au moins jusqu’à la rentrée mais ma mère est inflexible.

    -Quand ton père va rentrer à la maison, je veux que tu sois avec nous, sinon il serait déçu, j’espère que tu comprends.

    Après quelques jours de repos, nous reprenons la route d’Aubréville, véhiculés par le cousin Bonamy dans sa camionnette qui pue le cochon.    


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :