• 1945/1949

    Seigneulles 1945/1949

    La guerre est encore un mauvais souvenir mais,  à Seigneulles comme partout en France, les prisonniers sont rentrés de captivité en 1945,  ils ont repris leurs activités, souvent dans l’agriculture, c’est le cas de mon oncle Louis. Durant ces quatre années, de 1945 à1949, les restrictions sont de moins en moins sévères, le pain est de plus en plus blanc, d’ailleurs les petits commissionnaires et j’en fais partie en grignote des morceaux en cours de route, il est tellement appétissant.

    -Tu as rencontré une petite souris, constate Grand-père en souriant. 

    Madame Adèle a un plus grand choix de bonbons et de caramels, par contre je ne me souviens pas qu’elle vendait du chewing-gum, peut-être plus tard. De toutes façons je n’en aurais pas acheté, une année j’en avais apporté dans ma valise, Grand-mère m’avait disputé.

    -Je ne veux pas te voir mâchouiller ce caoutchouc chez moi.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :