• Vous pouvez m'envoyer des messages sur l'adresse indiquée à : Contact, merci.


    votre commentaire
  • Merci aux nombreux visiteurs, j’aimerais avoir votre avis sur le contenu de ce blog, savoir si par exemple je dois continuer la diffusion de contes, de poèmes et de fables, un petit commentaire serait sympa.  


    2 commentaires
  • 1000 visites

    Le chiffre des mille visites vient d’être atteint après seulement une vingtaine de jours d’existence, un résultat inespéré pour un blog aussi spécifique. Je constate avec plaisir qu’en plus de ceux qui y habitent, Seigneulles à une bonne audience à l’extérieur, j’ai reçu quelques messages directs qui confirment cette analyse.

    N’hésitez pas à laisser des commentaires, vous pouvez le faire de façon anonyme.

    Un grand merci à vous toutes et tous.

     

     Contes

     


    votre commentaire
  • Bonjour lectrices et lecteurs, un grand merci pour vos visites et vos commentaires.

    Pour celles et ceux qui voudraient me joindre directement, vous pouvez envoyer un message en cliquant sur mon pseudo (Chriscol), vous avez cette possibilité, merci.


    votre commentaire
  • Bonjour et merci de me « suivre ».

    Suite à une demande de précision concernant les dates durant l’exode, j’ai effectué de nouvelles  recherches et je pense avoir découvert la date du bombardement de Neufchâteau. Ci-dessous  l’extrait d’une lettre où un homme retrace les péripéties de son exode. Les faits que je relate dans mon article « DEMI-TOUR » se seraient déroulés le 14 juin 1940. J’ai retrouvé par ailleurs la même date de ce bombardement sur un autre site.  

     

    Evacué par suite avance allemande... Le 13 juin en ambulance... Route très bombardée, ambulances sous le feu des avions en rase-motte - via Bar-le-Duc (hopital evacué), puis Commercy (13-14 juin) Départ fièvre par train sanitaire... Mais voies bombardées la nuit... Quelques ambulances pour grands blessés, pour les autres,  route à pied... Fait le 14 à pied, trains 2 voitures, pour aller jusqu'à Vaucouleurs - puis de Vaucouleurs ambulance... via Neufchateau (sous violent bombardement) et Chaumont


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique