• Marraine (P)

     

    Accueil

    Seigneulles (Marraine)

    Ma marraine Augusta tient une place importante dans mes souvenirs, sa gentillesse à mon égard, son affection ne s’oublieront jamais. Elle a environ dix ans de plus que ma mère mais cela ne se remarque pas, elle est enjouée et dynamique. Quand j’arrive à Seigneulles, je ne tarde pas à descendre chez elle. Je suis attendu, elle m’offre un sirop de grenadine et des gâteaux. Chaque jour je vais l’embrasser en allant chercher le pain pour mes grands-parents, je vais également chercher son pain et parfois elle m’envoie à l’épicerie tenue par madame Adèle. Elle me donne la liste des commissions, un porte-monnaie avec de l’argent et j’ai la permission d’acheter des bonbons, malgré ma gourmandise, je n’abuse pas.

    Je mange souvent chez elle à midi, dans la cuisine d’été, Germaine, la fille cadette est souvent présente, elle aussi me témoigne beaucoup d’affection.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :