• La terre de mes ancêtres

    Fables  

      

    La terre de nos ancêtres

    Les 16 et 17 avril, Seigneulles va revivre son passé comme l’indique l’affichette ci-dessus.

    Après avoir partagé avec vous, lectrices et lecteurs des souvenirs de ma jeunesse qui se sont déroulés à Seigneulles durant les grandes vacances, de 1940 à 1950, j’aurai le plaisir de vous rencontrer, vous les nouvelles générations d’aujourd’hui et de demain, mais aussi je l’espère quelques anciennes et anciens qui ont vécu la même période que moi. A bientôt et encore merci de me lire fidèlement depuis plus de quatre mois.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pépée55250
    Mercredi 13 Avril 2011 à 15:58

    Bonjour, Moi aussi dans ma jeunesse je passais mes vacances à Seigneulles,chez ma grand mère, "la petite Berthe" Je suis née en 1947 et j'ai toujours  en mémoire la gentillesse des anciens de ce village. Ma grand mère Berthe CONTANT est décédée en 1979 à l'âge de 103 ans. C'est avec un peu d'émoi que je me rappelle les anciens Augusta, Adèle, Zélia, Paulain. Merci

    2
    Chriscol Profil de Chriscol
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:51

    Bonjour Pépée,


    Nous avons certainement les mêmes souvenirs de Seigneulles avec une douzaine d'années de différence.


    Votre grand-mère avait l'âge de mon grand-père, Le nom de Berthe Contant ne m'est pas inconnu, où habitait-elle dans le village?

    3
    Pépée55250
    Mercredi 13 Avril 2011 à 18:17

    Merci de me répondre aussi rapidement. A l'époque où j'allais en vacances ma grand mère habitait prés de la fontaine en contrebas de la route  il fallait descendre des escaliers pour aller y puiser l'eau. La maison est située à droite en descendant la côte qui menait au café de Mme MAURER . Je pense m'être exprimée de façon à vous situer au mieux. C'était le bon temps comme on dit ! A bientôt.

    4
    Chriscol Profil de Chriscol
    Mercredi 13 Avril 2011 à 21:25

    Je vois l'endroit, presqu'au carrefour, la maison de Marraine était un peu plus loin à droite. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :