• La radio

    Seigneulles (la radio)

    Contrairement à mes parents, mes grands-parents n’étaient pas tellement amateurs de la radio, ils avaient un poste mais je crois qu’on ne pouvait capter qu’une ou deux stations qui diffusaient plutôt des informations. Marraine en avait une et sa fille Germaine l’écoutait toute la journée, les stations captées étaient surtout musicales, c’était agréable. Je me souviens que ma cousine accompagnait souvent le chanteur ou la chanteuse, et c’était la Vie en Rose, la Petite Diligence, Marinella et autres Ramuntcho…

    Fin des années 40, les postes de radio devenaient plus performants et surtout plus modernes, d’autres appareils ménagers faisaient aussi leur apparition, à Seigneulles, un petit magasin (Wallesch) vendait et réparait, il était proche de chez marraine, dans la rue de la boulangerie.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :