• La mémoire des sens (po)

    La mémoire des sens

     

    Je vois dans un halo un joli paysage,

    Des coteaux et des creux entourant un village,

    Je reconnais déjà le toit d’une maison,

    C’est là que je vivais à la belle saison.

     

    Dans un souffle léger, la brise me caresse,

    C’est la même qu’avant, du temps de ma jeunesse,

    Ecarquillant les yeux, j’aperçois le clocher,

    De loin rien n’a changé, je vais m’en approcher.

     

    J’entends dans le lointain comme une mélodie,

    Des mots d’une douceur qui ravivent l’envie,

    Je ressens sur ma joue un baiser chaleureux,

    Dans des bras accueillants qui me rendent heureux.

     

    Je savoure déjà une tarte aux groseilles,

    Me voici comme Alice au pays des merveilles,

    Je vais me régaler de gaufres, de beignets,

    De blanquette de veau, d’excellents coquelets.

     

    Il me semble inhaler une odeur agréable,

    Un mélange épicé, léger, incomparable,

    L’odorat se souvient, c’était un vrai bonheur,

    La mémoire des sens est gravée dans le cœur.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :